Depuis sa tendre enfance, on rêve d’une belle robe de mariée. Une fois qu’on doit la choisir pour de vrai, on doit prendre en compte plusieurs critères pour éviter un faux-pas et pour que le jour mémorable du mariage soit parfait.
Ce qu’il faut faire pour choisir sa robe de mariée
La mariée est la reine de la fête et elle doit apporter à sa tenue le plus grand soin. Pour commencer son choix, il faut effectuer des repérages. On doit faire le point sur ses envies, les modèles qu’on aime en général en consultant les sélections de la presse spécialisée et les collections en ligne des magasins. Il faut choisir les créateurs en fonction de son budget. Si on organise un petit mariage, il faut se rapprocher des grands fabricants. Pour un budget plus large, on peut choisir une robe de créateur ou une robe sur mesure. Pour avoir un avis objectif sur les robes à essayer, il faut se faire accompagner d’un proche qui saura un conseiller de taille. L’essentiel en matière de choix de robe mariée est celle qui est adaptée à sa morphologie. D’une manière générale, les formes fluides ou princesses sont indiquées pour les mariées « rondes ». Les futures épouses longilignes oseront les modèles très près du corps. Egalement, la robe de mariée doit refléter le thème général du mariage, s’il en a un. Le modèle doit alors se conjuguer parfaitement avec le lieu de réception et l’ambiance du mariage.
Les autres critères de choix d’une robe de mariée
D’autres critères ne sont pas à délaisser, entre autres une robe correspondant à la saison. Une robe diffère d’un mariage d’hiver à une noce d’été. Ainsi, il faut accorder une attention particulière aux matières de la robe, à la longueur des manches et les différents accessoires pour couvrir. Par exemple, en hiver, on optera pour des matières comme le taffetas, le satin duchesse, le velours si en été, on choisira l’organza de soie, la guipure de coton ou le tulle. Pour la couleur, même si le blanc est la couleur dominante dans les collections de robes de mariée, les robes de mariée de couleur sont de plus en plus tendance. Cependant, la prudence est toujours de mise. Une forte corpulence ne conviendrait pas aux couleurs, qui ont l’art d’accentuer les formes. Le mieux est de demander conseil auprès des spécialistes si on n’arrive pas à se décider sur son choix.
Derniers commentaires