Les préparatifs au shooting photo ne sont pas négligeables pour assurer des clichés à la perfection à l’issu de la séance. Cela comprend principalement la tenue vestimentaire, le maquillage, la coiffure, les soins du corps incluant le visage, la main et le pied et aussi la recherche de différentes postures.
Les vêtements
Les tenues vestimentaires doivent être en cohérence avec le thème souhaité : chic, décalé, décontracté, fashion, gothique, urban chic, etc. La femme peut porter jusqu’à quatre tenues de son choix au studio, ce sont des vêtements qui mettent en valeur sa silhouette. Des accessoires peuvent accompagner la tenue pour rehausser son look.
Le maquillage
Le maquillage en shooting photo doit également en rapport avec le thème choisi. La femme peut préparer à parfaire son maquillage lui-même ou avec sa propre esthéticienne ou bien avec le maquilleur professionnel du studio. Si elle se fait maquiller par son esthéticienne, cette dernière doit savoir que le maquillage en question est prévu pour une prise de vues en studio, l’excès ne doit pas être au rendez-vous pour avoir un résultat parfait. Ainsi, ce qu’il faut est une sorte de maquillage qui permet d’équilibrer les éclairages au sein du studio, sachant que les reflets et les ombrages seront facilement maîtrisés avec un maquillage modéré.
La coiffure
Le style des cheveux de la femme doit correspondre au style de vêtement à mettre pour le shooting. Dans ce cas, le coiffeur reste le plus approprié à proposer le style de coiffure qui rime bien avec le thème. À titre d’exemple, selon le thème, on peut choisir les mèches rebelles, les cheveux bouclés ou frisés, les cheveux lisses, les chignons grand-mères ou encore les chignons sophistiqués, et encore bien d’autres.
Les soins corporels
Particulièrement avant la séance photo, la femme doit prendre soin de son corps et de son visage. Le passage chez un institut de beauté et de massage est utile pour améliorer sa forme et son visage. Quelques séances de massages relaxants permettent d’effacer les traces de la fatigue ou le stress.
En revanche, le bronzage avant le shooting est à éviter car cela assèche la peau alors que ce qu’il faut est une peau lisse et douce.
Les ongles de la main et des pieds doivent être les plus sublimes possible, car ces éléments font la réussite d’une photo. Une séance manucure et pédicure s’impose pour parfaire son shooting photo.
La recherche de postures variées
La femme en quête de perfection doit chercher des poses différentes afin qu’elle ait le choix sur celles qui la mettent le plus en valeur. De plus, le principe de base d’un bon shooting photo de femme ici consiste à imiter une personnalité et en prendre comme modèle. Pour y parvenir, il va falloir demander conseil au photographe professionnel, qui de son côté, guide la femme tout au long de la séance. Il propose diverses poses qu’il juge adaptées au thème choisi ainsi qu’à la tenue vestimentaire de la femme.
Derniers commentaires