Le fond de notre placard cache souvent des petits trésors que nous avons oubliés il y a longtemps. Vieilles montres, bagues démodées ou encore colliers cassés, ces bijoux anciens peuvent posséder une valeur inestimable. Voilà pourquoi, vendre ces trésors s’avère une bonne alternative au lieu de les jeter à la poubelle. Aujourd’hui, les sites spécialisés en revente de bijoux anciens ne cessent de se multiplier. Avant de se précipiter vers l’un de ces sites pour revendre les bijoux, il est nécessaire de faire une expertise des bijoux afin d’éviter les arnaques. Voici quelques conseils pour bien vendre ses bijoux anciens.

Quels sont les bijoux anciens qu’on peut vendre ?

Beaucoup d’entre nous possèdent des bijoux de famille de grande valeur, mais qui restent cependant dans les coffres-forts à cause de leur ancienneté. Au lieu de les entasser au fond de l’armoire, pourquoi ne pas les vendre à un meilleur prix pour s’offrir des bijoux modernes et dans l’air du temps ! Aujourd’hui, tous les modèles de bijoux anciens peuvent trouver rapidement des acquéreurs. Toutefois, les bijoux en or ainsi que les montres de grandes marques figurent parmi les bijoux anciens les plus sollicités et donc affichant un prix attractif. Même s’ils sont cassés ou abimés, l’expertise bijoux anciens estime que les bijoux anciens en or disposent la même valeur en or. Les bijoux anciens peuvent également être ornés par des diamants qui ont une valeur inappréciable. Le bijou est donc évalué selon la valeur de la pierre.

Comment estimer la valeur de ses bijoux anciens à vendre ?

Pour vendre ses bijoux anciens à un bon prix, il est conseillé de s’adresser à un professionnel spécialisé au rachat des bijoux anciens. En effet, il existe aujourd’hui d’innombrables boutiques expertes en achat de bijoux anciens qui offrent des services d’expertise bijoux anciens pour estimer la valeur des bijoux. Pour cela, de nombreux critères entrent en jeu pour connaitre la valeur réelle d’un bijou. L’intérêt historique peut être l’un des paramètres qui composent le prix d’un bijou. En outre, un bijou est valorisé selon sa marque de fabrication. S’il s’agit ainsi d’un bijou signé par un joaillier célèbre, son prix peut très vite s’envoler. Pour les simples bijoux, ils seront appréciés selon la valeur de l’or.

Où vendre ses bijoux anciens ?

Pour vendre ses bijoux anciens or, il existe des boutiques spécialisées en rachat des bijoux anciens offrant des prix séduisants selon les cours de la bourse. Pour que ses bijoux anciens trouvent preneurs rapidement, faire appel à un bijoutier-joaillier est également une meilleure idée. Et pour cela, il achète lui-même le bijou pour le transformer en une nouvelle pièce ou encore le restaurer pour qu’il soit plus moderne. La toile regorge aussi des bons plans pour revendre les bijoux anciens à un meilleur prix. Toutefois, il faut être vigilant face aux escroqueries qui inondent le web actuellement. Il faut bien vérifier que le site n’est pas frauduleux et donc fiable pour la revente des bijoux anciens.