On néglige souvent le choix de sa tenue lorsqu’on est invité à une soirée. Certes, nombreux sont les détails que l’on doit tenir compte avant de choisir les pièces qui feront sortir toute sa féminité. Pour faire simple, voici deux critères de choix.
Le code dressing
Souvent, lorsqu’un ou une amie nous invite à une soirée, la première question qu’on lui pose serait le code vestimentaire. Certes, c’est complètement évident étant donné qu’une tenue non appropriée vous embarrassera devant tout le monde. En outre, le code vestimentaire est toujours imposé par l’organisateur de la soirée. Donc, c’est un début pour composer au mieux sa tenue de soirée. Si on impose une tenue correcte, il vaut mieux piocher dans ses pièces élégantes comme la petite robe noire, une robe courte ou longue de couleur rouge. Bref, une robe fait toujours bonne impression et il faut certainement éviter de jouer sur plusieurs choix de couleurs. Deux tons suffisent amplement s’il s’agit d’une soirée importante. Cela dit, il faut adopter une pièce confortable qui vous permettra de danser convenablement ou de marcher sans avoir l’air d’une courgette.
D’autre part, si on impose une tenue cool et décontractée, ne faites pas l’erreur de suivre cette exigence à la lettre. Une tenue cool ne veut certainement pas dire que l’on doit négliger le choix de sa tenue. On est toujours jugé par notre apparence et il vaut mieux toujours concilier le côté décontracté et élégant de sa tenue. Par exemple, une chemise blanche à manche courte et un peu évasée et non cintrée à associer avec des Bracelets fluorescents, un escarpin à talon haut et un dessous en jean bien cintré. A noter que le code couleur existe également. A chacun alors de travailler sa créativité.
Le thème de la soirée
Alors là, on doit pratiquement se concentrer là-dessus lors du choix de sa tenue. Le thème peut être n’importe lequel comme une soirée en discothèque par exemple, dans ce cas, on peut se permettre toutes les fantaisies mais il est préférable d’enfiler une robe courte et très confortable avec une veste et des chaussures à talon haut. On peut choisir également de porter un pantalon mais pas n’importe lequel mais un pantalon du genre élastique. En d’autres termes, il se pourrait qu’un code dressing soit imposé également pour que le thème de la soirée soit bien mis en avant. Par exemple, s’il s’agit d’une soirée masquée sur le thème marin, on nous imposera de porter des déguisements tout en gardant les codes couleurs : bleu et blanc. On peut alors représenter n’importe quel personnage d’un dessin animé comme Peter Pan par exemple ou les pirates de caraïbes.
Et s’il s’agit d’une balle masquée des années 30, les robes qui ont rayonnées à cette époque sont à mettre en avant. Et les accessoires, il faut en parler également. Pour accompagner sa tenue, les Bracelets fluorescents sont à privilégier. En plus d’être très tendances, ils feront leur petit effet lors d’une soirée. D’ailleurs, pour des soirées où on impose des tenues flashy, ces bracelets restent alors des accessoires à part entière.
Derniers commentaires