Un voyage sur mesure en Corée du Sud permet d’expérimenter les tendances vestimentaires du pays natal de Gangnam Style. Dans cette région d’Asie de l’Est, l’habit fait le moine, car on peut définir le statut social d’un citoyen par sa façon de se vêtir. Pour ce qui est du style, ce dernier est caractérisé par un goût prononcé pour les coupes classiques françaises alliant influences asiatiques et urbaines. Ainsi, les touristes qui souhaitent séjourner à Séoul y trouveront la mode à l’instar de l’Hexagone.

Les tendances vestimentaires des Coréennes

La mode rétro des années 90 fait son apparition. En effet, pour les femmes, les vêtements disposent de grandes manchettes. Celles-ci constituent une décoration autour du poignet et donne une image élégante et féminine. Les pantalons larges sont également populaires en Corée du Sud. Presque toutes les fashionistas asiatiques en portent, car ils vont à toutes les morphologies, peu importe la taille et le poids. Mis à part cela, les off-shoulders sont de plus en plus appréciés. Ce terme anglais désigne la structure du vêtement qui met en valeur à la fois la ligne du couet des clavicules.

Les couleurs à privilégier pour le printemps 2016

Pour ceux qui souhaitent réaliser un voyage en Corée du Sud, ils peuvent dénicher les nouvelles tendances de ce pays grâce à de nombreux sites marchands. En ce printemps, le pastel, en particulier le rose quartz et le bleu serenity, est en vogue du fait qu’il apporte de la douceur en cette saison. Il symbolise l’harmonie ainsi que la tranquillité. Les touristes pourront choisir une tenue combinant les deux coloris lors d’un séjour à Séoul.

La culture du Séoul en France

Les Français aiment le mode de vie des coréens. Les derniers Drama Parties qui se sont déroulés à Paris et Nantes en décembre 2015 affirment cette passion. Les salles de cinéma étaient remplies dans les deux villes et nombreux sont ceux qui deviennent accros au style vestimentaire de ces asiatiques de la Corée du Sud. Pour les créations, les modélistes puisent leur inspiration dans la culture pop.