Si c’est une pochette de soirée…
Alors là, attention les filles ! Espace minimum. Il va y avoir des choix à faire… Pas question de mettre de quoi meubler trois chambres et un salon dans l’espace d’un studio. Et bien là c’est pareil. Il faut sélectionner l’indispensable et éviter à tout prix le futile. Oui mais le futile c’est justement l’intérêt de nos vies de filles, grrrr….
Alors on va y glisser (c’est le terme qui convient à cet espace réduit) : le téléphone portable (indispensable), la carte de crédit (mesure de sécurité), le permis de conduire ou la carte d’identité (mesure de légalité), et le tube de rouge à lèvres ou le gloss (mesure de féminité) et enfin la clé de la maison et celle de la voiture. Et pour les accros qui veulent précipiter l’arrivée des rides : cigarettes et briquet.
Si c’est une besace….
Ça va déjà beaucoup mieux : le champ d’action s’élargit. On peut carrément y mettre le portefeuille, au complet : argent, chéquier, cartes de crédit et de fidélité et peut-être aussi la photo de Chéri. On peut ajouter l’agenda ou le petit carnet de notes et le stylo et même -soyons folles-un mini nécessaire à maquillage (poudre, rouge, mascara) pour les incontournables retouches de la journée. La paire de lunettes de vue ou de soleil, le paquet version « pocket »de mouchoirs en papier. On peut aussi compléter le trousseau et y mettre les clés du bureau.
Si c’est un sac cabas…
Là c’est un peu comme si on devenait une tortue, à emporter notre maison partout avec nous. Juste qu’on ne mettrait pas notre maison sur notre dos mais à l’épaule ou à notre bras…. Bonheur intégral : on s’étale. Et on ajoute au contenu de la besace : une bouteille d’eau (1/2 litre ou 1 litre : buvez, éliminez !), des lingettes, la trousse de maquillage au grand complet (il manquait dans la précédente la crème hydratante, l’anticerne, le blush, le parfum ou l’eau de toilette…), des barres de céréales (l’hypoglycémie peut toujours surgir), un petit pashmina ou une étole en cas de fraîcheur.C’est bien simple : la nature a horreur du vide, mesdames prenez et remplissez !
Oui mais si c’est un petit cabas, on fait quoi ?
On fait ce qu’on peut…
Dans mon sac, il y a … Tout ce qu’il peut contenir.
Derniers commentaires