L’histoire de la marque Espagnole Desigual est une véritable success story. Les débuts de Desigual se font en 1984 alors que le fondateur de l’entreprise se trouve à Ibiza et travaille à la création de tee shirts qu’il revend à des touristes en vacances sur l’île. Un jeune entrepreneur comme il y en a des centaines me direz-vous. Sauf que Thomas Meyer est très créatif et décide de s’essayer à la création de blousons, puis de vestes. Il nomme ses produits Desigual, ce qui signifie « différent » ou littéralement « pas pareil » en Espagnol. Ces produits connaissent un succès fulgurant surtout sur le marché local. Dans les années 2000 arrive au sein de l’entreprise ManelAdell qui est le Directeur Général actuel de la boîte. C’est lui qui a permis de développer la marque à l’international et donc notamment en France.
Lancée à ses débuts grâce à sa ligne de blousons et de vestes style bomber, la marque a très rapidement diversifiée son offre jusqu’à proposer des collections complètes de produits prêt-à-porter : jean, tee-shirt, veste, blouson, robe et des accessoires… Le foulard Desigual est un des accessoires qui a connu le plus grand succès chez les femmes. La marque propose aujourd’hui une collection Femme, Homme et Enfant. Elle s’adresse donc à tous les publics.
Côté design, la marque a su se démarquer d’autres entreprises très importantes du secteur, grâce à l’utilisation de couleurs et de motifs très éclatants et originaux. Ses principaux concurrents comme Zara ou Mango sont sur des styles très différents et beaucoup moins excentriques. La marque a osé des teintes, des motifs et aussi des tissus très différents de ses concurrents. De cette façon elle s’est imposée comme une marque très atypique et très branchée.
Aujourd’hui Desigual c’est plus de 200 magasins en son nom et la marque est aussi présente dans plus de 7000 boutiques tierces dans le monde entier. Desigual possède sa propre boutique en ligne de laquelle elle exporte des produits dans le monde entier.
Derniers commentaires