Aller en boîte de nuit est sans conteste l’activité numéro 1 des soirées entre filles. Vous êtes invitée à un événement girly, type Divorce Party ou enterrement de vie de jeune fille et vous vous demandez comment vous habiller sans vous tromper ? Voici nos conseils d’experts mode et événementiel.

La robe est la meilleure tenue de soirée

La tenue idéale pour aller en boîte ou pour se rendre à une soirée de Bachelorette ou de Divorce Party, c’est une robe, tout simplement. Une jolie robe n’est pas difficile à trouver, il suffit de bien savoir la choisir et de l’accessoiriser en fonction de la saison (collants, veste, bijoux, pochette). Une alternative à la robe est un joli haut porté avec une jupe travaillée. Mais comment choisir la robe parfaite ?

Ni moulante ni trop courte

Votre robe ne doit surtout pas être courte et moulante au risque de paraître vulgaire, surtout si vous portez des escarpins très hauts. Attention au look sexy !
Si vous tenez à porter une robe courte, sa forme devra être évasée. Si vous voulez une tenue moulante, elle devra vous arriver au genou, pour un côté pin up.

La coupe de la robe de soirée

Si votre robe dévoile bien vos jambes, gardez le haut de la robe simple (un col rond ou bateau). Si vous arborez un décolleté plongeant – à réserver aux poitrines menues –, optez pour une robe longueur genou.

article-lamodeetsesaccessoires-2

La matière et le tissu de la robe de soirée

Misez sur de belles matières fluides ou texturées, des ornements comme des sequins ou encore des imprimés de qualité. Si vous avez un buste fin, vous pouvez oser le décolleté dans le dos. Si vous avez de belles épaules et de la poitrine, une robe asymétrique est une bonne option. Les robes ajourées sont idéales pour des silhouettes menues.

La couleur de la tenue de soirée

La petite robe noire est un classique. Elle sera parfaite avec des accessoires qui contrastent le noir. Pour sortir de l’ordinaire et vous différencier des autres, osez la couleur, surtout en été et au printemps : rouge, jaune, bleu… et pourquoi pas des motifs imprimés ?
N’oubliez pas la règle immuable : pas plus de trois coloris dans une tenue, deux étant l’idéal. Choisissez une couleur neutre pour la 3e couleur : noir, bleu marine, gris, nude ou crème.

Les chaussures de soirée

Puisqu’il s’agit de danser jusqu’au bout de la nuit, vos chaussures doivent être confortables. Vous n’avez pas envie d’avoir mal aux pieds. Evitez également de sortir vos escarpins hors de prix qui risqueraient d’être abîmés (gens qui jettent leurs verres par terre ou renversent leurs boissons sur vos chaussures). Optez pour des chaussures basiques à talons carrés.
Aujourd’hui, la modernité, c’est d’avoir des chaussures de couleur dépareillée par rapport à sa tenue (exemple : chaussures roses ou rouges avec robe blanche). Plus ça tranche, plus c’est tendance. U
ne robe jaune soleil avec des talons bleu klein, c’est trendy !