Très tendance aujourd’hui, le bola de grossesse ferait le cadeau idéal pour votre maternité. Ce petit pendentif d’origine Indonésienne et Mexicaine, a la vertu de calmer le bébé le long de la grossesse et même après l’accouchement. Grâce à un doux bruit de clochette que produit une bille de cuivre renfermée par le bola, le bébé se sent apaisé et rassuré.
Pourquoi faudrait-il songer à en acheter un ? Comment faire pour l’entretenir ? Suivez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette perle hors-paire aux mille vertus.
A quoi sert le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est en forme de petite cage renfermant une bille de cuivre en son milieu. Il est porté comme un collier et son pendentif tombe jusqu’au bas ventre de la femme enceinte. Au mouvement de la maman, un bruit délicat de clochette est produit et bébé s’habitue progressivement de ce son harmonieux durant la grossesse et même après l’accouchement. Le cordon attaché au bola est adaptable ainsi il peut reposer sur votre ventre même lorsque votre ventre devient tout rond. Lorsque la bille retentit, bébé reconnaît la sonorité et réagit en bougeant ou s’apaise en cas de stress. Après l’accouchement, le bola peut être accroché à son berceau ou cousu à l’intérieur du doudou du bébé. Bébé continue à reconnaître la douce sonorité de la clochette et se sentira aussitôt rassuré. Le bijou sert alors de lien entre la vie in utero et le monde extérieur.
Encore faut-il savoir distinguer un bola de grossesse de qualité. Voici quelques critères qui pourront surement vous aider. Premièrement, le bijou doit être fabriqué en argent véritable. Tout comme votre grossesse, le bola doit être unique, avantagez donc celui fabriqué de façon artisanale avec des accessoires de qualité (fermoirs, chaîne, cordon…). Tachez également à choisir les bolas qui proviennent directement de leur terre d’origine : Indonésie.
Mesures de précaution pour conserver la qualité du bola.
Un minimum d’entretien est requis afin de garder votre bijou toujours aussi éblouissant et resplendissant. Au fur et à mesure que les jours et semaines passent, votre bola de grossesse subit des agressions du monde extérieur telles que l’acidité au contact de la peau, l’eau et la pollution. Voici donc quelques mesures de précaution afin d’assurer longévité et qualité à votre collier de grossesse. Evitez tout contact avec l’eau et la chaleur forte lorsque vous portez votre bola (douche ou bain, piscine, bain de soleil). L’argent, matériel avec lequel est principal conçu le bola, est très sensible à l’acidité de la peau, n’oubliez donc pas te retirer votre bola avant de vous coucher, au risque aussi d’abimer le sautoir.
Derniers commentaires