Afin de faire un choix avisé lorsque vous cherchez des chaussures, voici quelques règles à suivre pour ne pas faire d’erreurs!
Tout d’abord, le moment de la journée. Il vaut mieux choisir ses chaussures le matin, car après une journée de shopping, il y a de grandes chances pour que vos pieds soient gonflés. Les chaussures se détendent naturellement à l’usage, il est donc plus logique de les acheter lorsque les pieds sont reposés.
Beaucoup de gens commettent cette erreur: essayer une seule chaussure par gain de temps. Ne faites pas l’impasse sur un essayage en règle, faites quelques pas dans le magasin pour vous assurez que votre paire vous va parfaitement.
Enfin, ne portez pas des chaussettes pour essayer des talons aiguilles, ou une paire de bas pour essayer des baskets! Soyez prévoyant afin de ne pas être pris au dépourvu!
Comment assortir des bottes
Il y a des pièces phares d’une garde-robe dont on ne se séparerait jamais: la petite robe noire le perfecto en cuir, et les bottes en cuir font partie de cette catégorie. En effet, il est facile de les assortir tout au long de l’année, et de les porter de manière décontractée ou plus élégante. Voici quelques idées pour ne plus quitter vos bottes!
La combinaison classique: le jean slim rentré dans la botte. Pour un effet cavalière plus que charmant! Choisissez des bottes à lacets pour encore plus de style!
Avec une jupe mi-longue pour montrer son coté bohême. Vous pouvez vous laisser aller dans le choix des couleurs. Une combinaison de prune, rouge et marron sera du meilleur effet!
Leggings et mini-jupe: glamour mais pas trop! Choisissez des collants opaques, sobres ou colorés: ainsi, vous pouvez vous permettre les jupes ou shorts les plus courts!
Quel cuir pour vos chaussures?
Connaissez-vous la différence entre le cuir, le daim et le nubuck? Lequel est le plus résistant? Comment les entretenir? Voici quelques pistes.
Pour commencer, sachez que ces trois matières distinctes n’en sont qu’une! Cuir est un terme générique qui englobe toutes les peaux d’origine animale traitées en vue de constituer des pièces d’habillement: chaussures, sacs de luxe, blousons, ou porte badge tour de cou par exemple. Le daim est fabriqué avec l’intérieur de la peau, alors que le nubuck est fait avec l’extérieur. Le daim est donc beaucoup plus fragile. Le cuir lisse reste idéal pour vous protéger des intempéries.
Si vous souhaitez acquérir une paire de bottes, tout dépend de l’occasion: pour une sortie dans les bars, le daim et le nubuck feront l’affaire, mais seul le cuir “traditionnel” supporte bien la pluie.
N’oubliez pas de cirer régulièrement vos chaussures, et nettoyez le daim avec un chiffon doux humidifié et une gomme.
Derniers commentaires