De nos jours, le phénomène des blogs s’amplifie et nombreux sont ces petits sites internet plutôt personnels à ouvrir chaque jour. Qu’il soit sur le lifestyle, la mode, la cuisine, la déco ou encore de jeux-vidéo, il y en a pour tous les goûts.
La mode en pôle position
Majoritairement gérés par des femmes, les blogs lifestyle et mode sont davantage présents depuis plusieurs années. Alimentées de façon hebdomadaire, elles abordent généralement tout type de sujet. Aussi, en fonction de leur popularité, elles peuvent faire des partenariats avec des marques sur le principe de donnant-donnant. Elles reçoivent un cadeau à offrir à leurs abonnés, mais aussi pour elle, et en échange pour y participer il faut suivre le compte du partenaire en question. Même si, toutefois, ils existent plusieurs principes de concours de ce genre.
Avec le développement des réseaux sociaux, certaines blogueuses parviennent ainsi à devenir influenceuses, un métier en vogue avec l’essor du numérique et des médias sociaux depuis plusieurs années. C’est notamment le cas de l’Italienne Chiara Ferragni, qui compte sur Instagram plus de 11 millions d’abonnées tandis que Vogue, magazine réputé dans le domaine de la mode, en compte presque 18 millions !
Bien sûr, pour en arriver là, il lui a fallu du temps. Mais lorsque cette dernière poste, par exemple, une photo de son blazer femme sur Instagram, nombreuses sont les personnes à être tenté de prendre la même. D’où le nom d’influenceuse.
Tout le monde parle désormais de « lifestyle »
Le lifestyle est aussi présent sur beaucoup de blogs. Chacun partage des expériences de la vie, des sorties, des modes de consommation… Cela rend, mine de rien, le lecteur encore plus proche de la blogueuse par exemple. Et c’est généralement comme ceci qu’elles arrivent à susciter l’attention de nombreuses personnes, car certaines se reconnaîtront à travers elles. Il en est de même pour les hommes ayant ce genre de blog.
Il faut dire que c’est un sujet assez général où l’on peut aborder diverses choses. Donner des astuces pour réduire ses déchets quotidiens, raconter des anecdotes sur sa vie de tous les jours, partager des bons plans… Chacun d’entre nous a déjà été voir ceci, puisque cela attire particulièrement notre curiosité.
Derniers commentaires