Les tendances en matière d’accessoires changent rapidement à travers les saisons. Aujourd’hui, le layering de médaille fait partie des options de bijou en vogue partout dans le monde. Simple, mais très élégant, ce style particulier de port de collier rehaussera à coup sûr toutes les allures. Pouvant s’adapter en toute commodité à chacune de vos tenues, la popularité de cette mode à part entière a connu une réelle démocratisation ces dernières années. Faisant le point sur ce style particulier qu’est le layering de médailles.
Le principe du layering de médailles
Contrairement aux idées reçues, le layering de médailles n’a rien de compliqué. Le principe est simple et ne nécessite pas de connaissances approfondies en matière de qualité ni de conception des colliers. Il suffira d’avoir à disposition 2 à 3 parures de cou et de les porter simultanément pour optimiser le relief et mettre en exergue son décolleté. La clé de la réussite de votre layering de médaille est une sélection parfaite de vos médailles. Les bijoux classiques tels la médaille miraculeuse sont celles qui sont les plus prisés dans la réalisation d’une telle tendance. Grâce aux layering, ces dernières jouissent en effet d’une touche de modernité, les rendant encore plus chics.
Le layering de médailles fonctionne aussi bien avec un collier d’antan qu’une version fabriquée récemment. Donnez donc un coup de jeune à vos plus ancienneschaines et pendentifs, en les arborant à nouveau d’une façon plus sophistiquée pour cette prochaine décennie. Ainsi, que vous souhaitiez porter le collier de vos ascendants ou désirez opter pour un modèle dernière génération, tout peut être sélectionné pour un accessoire en vogue réussi ! En outre, inutile d’investir dans des parures couteuses et de grandes marques, même les plus simples de vos bijoux de cou peuvent amplement faire l’affaire.
Les techniques pour un layering de médaille remarquable
Nombreuses sont aujourd’hui celles qui ne jurent que par cette tendance à part entière de port d’accessoires. Même les plus grandes stars qui percent sur nos écrans ont également suivi cette tendance. Quelquesfashions addicts craignent aujourd’hui fortement d’adopter cette nouvelle mode de peur de tomber dans le « déjà vu ». Et pourtant, pour éviter la monotonie ou l’aspect « copier-coller » avec le style des autres, il existe différentes façons d’arborer son layering de médailles.
Le premier procédé consistera àavoir deux colliers d’une longueur équivalente, et de les séparer de manière simpliste horizontalement pour les mettre chacune en valeur. La seconde option de port préconisera l’acquisition de colliers à tailles différentes pour les arborer sous forme d’étages une fois au cou. La taille des médailles est à sélectionner en fonction de vos préférences personnelles.
Les grands noms de la mode recommandent de miser sur des pièces qui ont un sens pour le porteur en vue de personnalisé au maximum le look. En outre, si vous choisissez des médailles visibles dans les commerces juste pour le style, et ce sans qu’elles aient de la valeur particulière à vos yeux, le composé pourra être moins attirant et peu authentique.
Derniers commentaires