Le cuir, c’est cette matière totalement indémodable et visible sur les fashionistas en toute saison. Mais d’ailleurs, de quelles pièces parle-t-on lorsque l’on pense à cette matière ? On a décidé de vous faire une typologie des différentes pièces de notre dressing qui peuvent être en cuir, en ne gardant que les pièces phares !
Alors, vous aussi vous avez réussi à en trouver 5 ou vous séchez ? Allez, on vous dit tout sur le cuir en 5 pièces phares !
Le blouson en cuir
Le blouson, ça, c’est un véritable indémodable ! Parfois bicolore, avec un col en fourrure détachable, des finitions très rock ou autres originalités, le blouson en cuir n’a eu de cesse de se démocratiser au fil des décennies et sera encore et toujours à la mode, du côté des femmes mais aussi du côté des blousons en cuir pour hommes. On n’hésite pas à casser les codes en portant son blouson en cuir pour femme avec une robe romantique et des talons, tout est possible.
Le perfecto en cuir
Petit cousin du blouson, le perfecto a une coupe bien particulière qui a fait sa renommée notamment dans les années 70 et 80. De notre point de vue, il est d’ailleurs le meilleur allié des fashionistas : sexy en diable, super rock, il transforme n’importe quelle tenue basique en tenue de mannequin d’un jour ! Comme pour un blouson classique, on le met avec toute sa garde-robe et notamment un pantalon cigarette 7/8 très Yves Saint Laurent.Pssst les filles, des modèles sont à découvrir ici : http://www.labelpeaux.com
La jupe en cuir
La jupe en cuir est aujourd’hui devenue une vraie pièce phare du dressing des amatrices de mode. Courte pour les plus extraverties, crayon pour les plus féminines, cette pièce peut s’imaginer en pleins de couleurs en fonction du style de la journée. Notre astuce ? Pour casser son côté très sexy, on l’agrémente de pièces sobres et classiques, comme une chemise blanche.
Le pantalon en cuir
Avec une coupe slim, le pantalon en cuir est redevenu depuis 3 ou 4 ans une pièce à posséder dans sa garde-robe. Là encore, sexy en diable, il faut l’agrémenter d’un haut plus casual et d’escarpins classiques.
Le short en cuir
Très original et largement vu sur les podiums, le short en cuir est une pièce très forte qui peut s’adoucir avec des couleurs pastel et des cuirs très souples. On l’associe avec un tee-shirt loose à col rond ou une chemise à petite dentelle ou plumetis.
Derniers commentaires