2017 s’annonce haut en couleurs en matière de manucure, en effet, l’effet nail art continue son ascension et les ongles ne vont cesser de changer de look. Qu’ils soient ornés de décors en tout genre ou simplement vernis, la manucure reste dans les moeurs et la personnalité se traduit au bout des doigts.

Vernis semi permanent

En matière de vernis, le vernis à ongles classique s’est vu marqué par une mode qui consiste à accumuler les couches de vernis, à savoir en poser le plus possible sur les ongles pour les bomber au maximum.

Mais ce dernier reste devancé par le vernis semi permanent qui se décline dorénavant en vernis glossy monophase ou encore en vernis peel off, c’est à dire qui se retire simplement en le grattant, une fois sec ce vernis forme une couche qui se retire ainsi facilement.

Le vernis semi permanent thermique quant à lui se voit décliner, au profit des teintes plus classiques et uniformes.

Gel uv

Les gels uv gardent une place importante cette année et on retrouve toujours les teintes dorées, argentées, pailletées, ou encore solaires, c’est à dire qui se colorent sous les rayons du soleil.

nail-art

Le Gel thermique garde sa place, tout comme le gel flip flop qui se démarque par ses teintes nacrées aux multiples reflets.

Les gels 3D foils sont la nouveauté de l’année, et les gels classiques, c’est à dire qui confèrent la tenue et la dureté aux ongles font toujours partie des produits les plus utilisés car ils sont la base d’un ongle résistant et à toute épreuve. C’est grâce à ce type de gel transparent que l’on peut poser les extensions aussi appelées capsules qui permettent un allongement immédiat. On parle alors dans ce cas de faux ongles.

Nail art

Les striping tapes et les éponges spéciales pour les dégradés sont bien placés, que ce soit avec un vernis ou une peinture acrylique les nail’artistes ne manquent pas d’idées créatives pour réaliser des manucures des plus colorées et insolites.

Le masking tape est une technique aussi très employée en nail art qui consiste en manucure à cacher une partie de l’ongle avec une couleur, puis une fois le tape retiré laisser place à une autre couleur.

La manucure tresse est aussi une grande tendance, on superpose des couches de couleur, en laissant sécher puis on imite le dessin de la tresse.

Les liners sont des vernis à la pointe fine qui permettent de faire des dessins de précision.

Les foils sont des transferts qui s’appliquent sur une colle prévue à cet effet que l’on pose au pinceau ou avec le dotting tool. Il s’agit d’une technique facile à réaliser et rapide.

Enfin les paillettes et les plumes garderont la tendance pour cette nouvelle année.