Pendant les milliers de défilés des dernières fashion weeks, les créateurs n’ont pas lésiné sur leur imagination. Ils ont surtout considéré les orientations du moment en matière de mode. Voici ce qu’on peut tirer des matières mises en avant lors de ces événements de prestige.
Le cuir, visiblement indétrônable et omniprésent
Le cuir est indétrônable, c’est une chose. Mais il est surtout indémodable, et c’est le plus frappant. A l’instar du jean, le cuir semble avoir une assise fortement ancrée dans l’univers de la mode. Que ce soit pour les vêtements – vestes, jupes, robes, pantalons… – ou pour les accessoires – pour les sacs à main notamment – le cuir reste une matière prestigieuse. En vrai ou en faux, on l’apprécie toujours autant.
La fourrure, incontournable pour l’hiver
La fourrure est incontournable pour l’hiver qui approche. On l’apprécie même en faux. Elle donne toujours une allure plus chic à votre manteau ou à votre veste.
La peau lainée
Les créateurs l’ont privilégiée également pour cet hiver. Et puisque les défilés des prestigieuses fashion weeks servent d’inspirations, on ne saurait ignorer le parfait mariage entre peau lainée et cuir.
Du tissu transparent
Le côté glamour n’a pas été en reste. Les créateurs ont tenu compte de l’hiver mais ils n’ont pas oublié d’afficher une touche plus féminine aux vêtements durant les défilés. Le tissu allonge surtout les jupes jusqu’au genou, couvre même les jambes. La transparence laisse entrevoir, en quelque sorte, vos jambes avec subtilité et raffinement.
Derniers commentaires