La myopie est un dysfonctionnement de la vue, un trouble visuel qui est diagnostiqué lorsqu’une personne voit sa vue opacifiée quand elle regarde au loin. Plus les objets, les personnes ou les choses sont éloignées plus la vision est trouble et floue au point de ne pas les reconnaître. La myopie est une maladie de l’œil souvent héréditaire et influencée par des facteurs environnementaux. L’hypermétropie à l’inverse de la myopie se caractérise par une vue brouillée et floue lorsqu’on regarde de près par exemple pour lire ou écrire, ce trouble de la vue est souvent provoqué à cause d’un oeil trop court, l’astigmatisme affecte aussi bien la vision de loin que de près. Tous ces troubles de la vue peuvent être améliorés, soignés et corrigés en s’adressant chez un ophtalmologue qui après un examen approfondi de la vue prescrira les verres adapté à chaque patient en fonction de leurs pathologies. L’ordonnance des verres correcteurs doit mentionner tous les paramètres de corrections de loin et de près. La puissance des verres est calculée en dioptries
Les verres sont fabriqués, montés et vendus par un opticien, lorsque l’individu souffre d’un seul trouble de la vue il peut se tourner vers des verres unifocaux c’est-à-dire des verres qui présentent la même puissance de correction sur toute la surface. Le verre unifocal permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Il existe plusieurs types de verres unifocaux, les conseils d’un professionnel sont nécessaires pour répondre aux questions que se pose une personne qui doit porter des verres et qui doit faire un choix ce qui n’est pas toujours facile devant le nombre de lunettes de vues qui se trouvent aujourd’hui sur le marché à des prix différents fabriquées avec des technologies qui sont inconnues de la plupart des gens.
Quand il s’agit de faibles corrections on peut opter pour des verres durables et légers, il existe aussi des verres incassables, des verres spéciaux adaptés aux enfants ils sont super résistants et ultra-légesr. Les verres unifocaux peuvent être optionnellement équipés d’une teinte variable pour protéger les yeux des UV et de l’éblouissement ou d’un traitement qui protège les yeux de la fatigue liée à l’utilisation des écrans. Les verres anti-reflets sont un plus non négligeables. Plusieurs indices doivent être pris en compte pour la fabrication de verres unifocaux, la qualité visuelle, la présentation esthétique et le poids. Il faut choisir les montures qui vont le mieux avec le visage et qui sont le plus confortable à porter.
Derniers commentaires