Au fil des années, l’uniforme hôtesse de l’air suit le rythme et le changement de la mode. L’uniforme du personnel aérien c’est-à-dire des stewards, du pilote et du copilote mais aussi celui de l’hôtesse n’a cessé d’évoluer au sein des compagnies aériennes. De plus, ils ont chacun leurs propres spécificités qui les différencient des autres.
Depuis toujours, Air France propose plusieurs styles sophistiqués
Air France est considérée comme étant le leader de la compagnie aérienne à travers le monde entier et est réputée non seulement par la qualité de ses services mais aussi par l’uniforme hôtesse de l’air qui fait resplendir le personnel féminin. Depuis son existence, cette compagnie aérienne a travaillé avec de nombreux tailleurs et couturier de renommée mondiale. Par exemple, la tenue la plus récente datant de 2005 est encore d’usage actuellement : c’est la veste courte en haut avec une jupe courte de couleur bleu marine en bas. A l’intérieur, elles portent une chemise bleue ciel assortie d’une ceinture rouge avec un foulard blanc au cou. En fait, ceci reflète la couleur de la compagnie elle-même. En hiver, elles sont toutes équipées d’un manteau bleu marine avec une paire de gants rouges. En ce qui concerne les chaussures, elles ont un libre choix mais il faut porter des talons pas trop haut pour ressortir l’élégance, les ballerines sont exclues de la liste, du moins lors du vol.
L’uniforme hôtesse de l’air reflète l’originalité de chaque pays
Singapore girl, les hôtesses de la compagnie Singapore Airlines, représentent un symbole unique qui reflète la grâce et l’hospitalité des pays asiatiques. Effectivement, leurs uniformes dénommés « Sarong Kebaya » à base de tissu batik, sont réalisés par le grand couturier Français Pierre Balmain. Depuis 1968, cette tenue traditionnelle de la femme asiatique est composée de quatre couleurs différentes qui correspondent à la classe qu’elles occupent dans l’avion. Présent à la tête de la liste, les uniformes hôtesses de l’air sont les plus appréciés par tous. C’est un style marquant et toujours à la mode c’est à dire un charmant boléro de manche trois-quarts et une jupe longue de style sarong imprimé de fleur. Par ailleurs, cette compagnie offre des services impeccables que certaines autres désirent : champagne, vin luxueux, des suites avec cabine commune. De nos jours, chaque création de ce vêtement aérien permet de distinguer une compagnie à une autre connue à travers le monde entier. Ainsi autant avoir des styles bien distincts pour donner l’envie aux clients de s’envoler.
Derniers commentaires