Dans certains cas, le terme accessoire est inadapté du fait que l’objet désigné est la pièce maîtresse du look. Les accessoires de mode en tous genres sont censés rendre le look plus chic, ou plus sexy ou plus correct… Conseils mode pour les accessoires !
Les mariages de couleurs
Vous n’êtes pas des politiques. Vous ne choisissez pas tel ou tel logo dans le fol espoir de faire passer un message particulier, de toucher l’affect des gens. Ne vous prenez donc pas la tête pour les soi-disant messages codés à travers les couleurs. Néanmoins, il faut bien suivre les tendances. Et la première chose à faire est de considérer les ’’acquis’’ de la mode, c’est-à-dire ces couleurs ayant déjà une assise solide dans la société en général ou pour un accessoire en particulier. Le blanc, le noir et le bleu en font partie. La tendance est actuellement à la variation des couleurs. Respirez le grand air et lâchez-vous. Choisissez un look hippie chic ; associez le jaune d’une veste avec le blanc d’une chemise ; craquez pour un col en fourrure couleur grise pour un manteau bleu ou bleu ciel ; profitez de l’apogée du kaki en choisissant un sac à main de cette couleur, etc. les choix qui s’offrent à vous sont multiples. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas vraiment ces mariages de couleurs que les gens regardent le plus, mais vos choix vestimentaires.
Des accessoires pour parfaire votre look
Une belle montre noire rehausse l’élégance d’un homme en costume-cravate ; des escarpins à bouts points, couleurs noires, talons fins et hauts (style Michelle Williams sur le clip ’’say yes’’) apporteront une touche plus féminine et plus glamour à vos tenues ; un serre-tête bandeau (style Leighton Meester dans Gossip Girl) apportera plus de gaieté à votre apparence, etc. Dans touts les cas, misez sur les accessoires inspirant soit la joie de vivre soit la classe. N’hésitez pas à colorier vos cheveux en bleu (style Demi Lovato) ou en rouge (style Robyn Rihanna), pas forcément pour vous démarquer, mais si ça vous met à l’aise et si ça correspond à votre personnalité. Colorier ses cheveux en bleu, c’est un style hippie et punk à la fois, mais vous pourrez associez ce type de style avec une veste en cuir noir ou une veste en jean, ainsi qu’un collier et des bracelets argentés, avec en bas un slim de préférence en similicuir doux… Rien de tel qu’un mélange hippie/rock.
Derniers commentaires