Quand vient la saison de couvrir vos jambes, ou même souvent par plaisir de les gainer et leur donner la couleur voulue, que choisissez-vous ? Nombre d’entre vous opte pour le collant qui a d’indéniables avantages par rapport aux bas. Mais finalement tout est une question de confiance en soi et de confort. Faisons le tour de la question.
Le collant, ses avantages
Un des avantages qu’on ne peut retirer au collant c’est qu’il tient chaud. En hiver, quand les températures avoisinent les moins quelque chose, mettre une jupe ou une robe pour les plus frileuses d’entre nous peut vite être bien compliqué. Pourtant en optant pour un collant opaque en laine mélangé, vous verrez que vous pourrez affronter les températures polaires en toute quiétude et vous aurez bien plus chaud qu’avec votre éternelle paire de jeans. De plus, si vous êtes une fille sage, le collant vous permet de porter des jupes courte sans risque de laisser apparaître le haut de vos dessous… mais certain(e)s diront que c’est bien dommage !
Encore un avantage du collant, c’est la diversité de ses couleurs, motifs qui vous permettra de vous adapter à n’importe quelle tenue, quel qu’en soit le style : dentelle, rayures, pois, couleurs vives ou pas, vous trouverez forcément chaussure à votre pied… enfin… collant à votre tenue.
Montant jusque sur votre taille, le collant peut également vous permettre de gommer quelques petites imperfections et de galber votre silhouette. Idéal sous une petite robe moulante.
Le collant… des inconvénients ?
Certaines vous diront le collant parfois roule sur vos hanches et que c’est plutôt désagréable. Pourtant il s’agit souvent là d’un problème de taille, tout simplement. De la même manière, lorsque votre collant tombe légèrement et dessine une espèce de pont entre vos jambes, ce qui s’avère fort désagréable : pourquoi n’avoir pas pris la taille supérieure lors du choix de votre collant ? Cela résoudrait de nombreux problèmes.
Enfin, certains vous diront également le collant est bien moins sexy qu’un porte-jarretelles accompagné de bas couture. Ce n’est pas faux. Toutefois, il existe aujourd’hui des collants fort sexy, qui proposent des trompe-l’œil tout à fait satisfaisant : tanga en dentelle, jarretières séduisantes… le choix est vaste pour les inconditionnelles du collant.
Bref, le collant s’adapte à toute votre garde-robe, à tous vos caprices et possède de nombreux atouts séduction qui ne doit surtout pas vous faire regretter de ne pas aimer les porte-jarretelles ou les guêpières. Il y en a pour tout le monde et tous les goûts sont dans la nature !
Derniers commentaires