La pluie est sans équivoque l’élément météo le plus handicapant pour votre paire de chaussure, surtout si cette dernière a couté cher initialement.
Vous venez de vous offrir une sublime paire de derbies de grande marque d’un cuir de très bonne facture et vous avez peur de les porter sous la pluie de peur que le cuir s’affaisse ou se plisse. Cette réaction est tout à fait logique et bienvenue, en effet sous l’eau le cuir a tendance à mal réagir et peut dans certain cas très répété d’inondation devenir perméable et souffrir.
Comment réduire les effets de la pluie ?
Avant toute chose sachez que le cuir est une matière vivante qui demande un entretien rigoureux et régulier pour parfaire sa qualité, c’est pourquoi il vous sera nécessaire de régulièrement utiliser des produits d’entretien, d’imperméabilisation et de lustrage adaptés aux chaussures en cuir et lutant contre les effets de la pluie.
De nombreuses marques telles que Famaco proposent des gammes complètes de produits répondant parfaitement à ces critères.
Un autre élément et non des moindres pourra également être à prendre en compte, il s’agit tout bonnement de la qualité du cuir. En effet, si vous optez pour l’achat d’une paire de chaussure Italienne pas chère confectionné dans un cuir de qualité moyenne, ces dernières risqueront de ne pas durer bien longtemps. C’est pourquoi il peut être dans certain situation plus opportun d’investir dans l’achat de chaussure de grande marque afin d’éviter de vivre une telle déconvenue.
Enfin, votre usage et la façon dont vous utiliserez vos chaussures en cuir au quotidien seront aussi des facteurs de longévité à ne pas négliger. Ainsi, alterner vos chaussures avec d’autres modèles, une aération régulière, et un entretien méticuleux permettront à vos souliers favoris d’espérer une vie plus longue et ainsi vous combler bien plus longtemps.
Derniers commentaires