Si l’été est bien souvent synonyme de petites robes légères, l’arrivée de l’automne ne doit pas nous pousser à les délaisser. On se contentera d’adapter les modèles de robe à la saison, en évitant les matières les plus légères et les couleurs trop estivales. Symbole féminin par excellence, la petite robe noire permettra de créer des tenues élégantes et confortables, et pourra convenir lors de nombreuses occasions.
En effet, les collections de l’automne 2015 proposent l’intemporelle petite robe noire, revisitée dans plusieurs styles.
Pour la journée, on pourra donc opter pour des modèles casual et décontractés, conçus dans des matières fluides et confortables comme le coton. Ces modèles ont généralement une coupe simple, droite et peu cintrée. Ils sont alors faciles à accessoiriser, avec une ceinture de taille par exemple. On n’hésite pas à mettre des bijoux très colorés, mais assortis: une paire de boucles d’oreilles ainsi qu’un bracelet turquoise seront ainsi parfaitement mis en valeur. Côté chaussures, les modèles les plus casual offrent un choix presque illimité. On pourra donc facilement les porter avec une paire de sneakers féminine et colorée, ou encore des mocassins en daim. Pour leur apporter une note élégante et sophistiquée, on les associe à une paire de boots à talons, noires également.
Le monde de la nuit exige des tenues plus sophistiquées et élégantes que la journée. On optera donc, à cette occasion, pour des modèles plus cintrés qui mettront particulièrement des formes féminines en valeur. La robe fourreau fait partie des modèles les plus élégants, grâce à sa coupe classique et très cintrée au niveau de la taille et des genoux. On n’hésite pas à l’associer à une paire d’escarpins pour un effet femme fatale garanti. Ce modèle ne correspond cependant pas à toutes les morphologies. La robe empire permet donc, quant à elle, de mettre le décolleté en valeur tout en faisant oublier d’éventuelles rondeurs sous une jupe fluide et légèrement évasée. Là encore, une paire d’escarpins permettra d’allonger et d’affiner le galbe des jambes. Elle pourra cependant être remplacée par une paire de compensées ouvertes ou fermées, qui apportera une petite note fifties très glamour.
Enfin, à la mi-chemin entre le décontracté et le sophistiqué, on pourra opter pour une petite robe noire à l’esprit rock. Cintrée, on l’accessoirise avec une veste en cuir ou bien un véritable perfecto de motard. Côté chaussures, une paire de boots plates, noires et en cuir s’impose. On pourra cependant féminiser cette tenue grâce à une paire de boots à talons, ainsi qu’une veste de tailleur plus classique. Pour les bijoux, on utilise des matières plutôt métalliques, comme l’or ou l’argent; on ne s’interdit pas non plus un bandeau dans les cheveux, lâchés ou attachés en chignon haut.
Derniers commentaires