Le succès de votre robe de mariée dépend principalement du tissu utilisé pour sa confection. En effet, le choix de la matière fera la différence entre une robe simple et une robe somptueuse, notamment au niveau de la forme, de la coupe ainsi que du tombé. Si vous souhaitez avoir une robe avec des drapés graphiques et au tombé impeccable, vous pouvez opter pour le taffetas. Il s’agit d’une texture douce ayant un aspect légèrement brillant, épais, sec et bruissant au toucher. Par ailleurs, vous trouverez deux types de taffetas, dont le taffetas plissé et le taffetas Vals. Le premier est une toile de soie lisse, fine et très ferme avec des plis. Le second, quant à lui, est épais et semi-rigide.
Le tulle, pour une magnifique robe de princesse
De par sa légèreté, sa transparence ainsi que son rendu sophistiqué et vaporeux, le tulle s’avère être la matière idéale pour confectionner une robe de princesse comme celle dans les contes de fées. Mis à part cela, celui-ci est le tissu par excellence pour les voiles de mariées. Il vous apportera une touche de romantisme. En outre, il est à noter que cette texture est très adoptée dans la mode femme. Vous y trouverez quatre types de tulles, dont le tulle brillant qui est plus éclatant que le tulle normal. Il y a également le tulle drapé. Il s’agit d’un tissu qui présente des plis pour un tombé harmonieux. Vous pouvez aussi choisir le tulle plissé ou le tulle plumetis.
La dentelle, pour une robe élégante et intemporelle
La dentelle figure parmi les matières incontournables dans la confection des robes de mariées. En plus de cela, elle est très utilisée dans la création de mode femme. En effet, celle-ci ajoutera une touche intemporelle, chic, nostalgique et romantique à votre robe. Elle est constituée d’un entrelacement de fils, et est ornée de perles, de brillants ainsi que de plusieurs motifs décoratifs comme des fleurs, des figures ou d’autres dessins. Par ailleurs, il est à noter que cette matière est faite avec beaucoup de précision et d’attention. En outre, vous avez le choix entre la dentelle Chantilly et la dentelle Guipur.
L’organza et la mousseline, pour une note de légèreté
Si vous aimez les robes de mariées soyeuses et aérées, optez pour l’organza. Celle-ci est un voile léger et satiné fait en soie ou en coton. Par contre, outre l’organza normale, vous pouvez trouver trois autres textures, notamment l’organza glass avec une matière délicate, transparente et un peu plus rigide. Puis, l’organza lurex qui est moins transparente et semi-rigide. Enfin, l’organza satinée qui est plus épaisse. En outre, pour une robe de mariée respirante et douce au toucher, choisissez la mousseline. Cette dernière vous apportera de la fraicheur sous le soleil.
Derniers commentaires