Plus précisément, il s’agit de mettre en valeur sa silhouette en choisissant les vêtements et les accessoires adaptés. Mieux encore, tenir compte de sa morphologie permet de faire ressortir un look plus chic et plus distingué.
La silhouette en triangle
Le haut du corps est plus fin et la silhouette est en forme pyramidale. Mettre en avant les qualités et occultés les défauts sont les maîtres mots lorsqu’il s’agit de s’habiller en fonction de sa morphologie. Les jupes et les robes sont plus adaptées à une silhouette en triangle. Sinon, il faut toujours que les hauts dévoilent la finesse du haut du corps et des bras.
La silhouette rectangulaire
Le buste est droit et les courbes se démarquent à peine. Cette silhouette peut acquérir un charme plus glamour grâce des talons hauts. Optez également pour des pantalons taille basse pour avoir une allure plus féminine et plus séduisante.
La silhouette en forme de X
Avec une poitrine généreuse et des hanches développées, cette morphologie est par nature séduisante surtout avec une taille fine. Il n’est pas difficile de choisir des vêtements adaptés avec cette morphologie. En effet, elle permet pratiquement tous les styles. N’importe quel vêtement dévoile les nombreuses qualités d’une personne avec une silhouette en X.
La silhouette ronde
Celle-ci se démarque par des courbes bien présentes. Une poitrine généreuse, des bras bien ronds, des hanches développées… ! Un décolleté permet de mettre en avant la poitrine. Vous pouvez également miser sur des vêtements permettant de cacher des rondeurs qu’on ne veut pas montrer. Sinon, porter des talons hauts donnera une allure plus sexy.
La silhouette en triangle inversé
C’est une morphologie pyramidale inversée. Le haut du corps est plus large que le bas qui, lui est plus fin. Une poitrine rebondie mais des hanches fines, des épaules écarquillées avec une taille parfois peu marquée… Il faut surtout éviter les superpositions de vêtements ainsi que les grosses manches. Par contre, mettez à volonté en valeur vos fines jambes en portant une jupe au-dessus du genou, avec des escarpins à talons hauts. Les mini-jupes sont surtout recommandées.
Derniers commentaires