Avoir une longue et parfaite chevelure est sans doute le souhait de toutes les femmes. Seulement, on sait tous que transformer le rêve en réalité est un calvaire. Eh oui ! On résiste au passage chez le coiffeur, on applique différents produits, on entretient régulièrement nos cheveux… et voilà qu’après quelques mois, on n’y gagne que quelques centimètres ! Du coup, on doit tout recommencer, et surtout attendre, attendre et encore attendre.

Heureusement qu’aujourd’hui, faire pousser ses cheveux n’est plus un problème. On peut même les rallonger d’une minute à l’autre. Et tout cela, grâce aux extensions. De plus, étant donné que les besoins et les attentes varient d’une personne à une autre, les extensions se déclinent en plusieurs types. Mais le plus connu et surement le plus demandé est les extensions à froid, un rajout de cheveux qui fait partie de la grande famille des extensions permanentes. Envi de connaitre un peu plus sur les extensions à froid qui sont généralement des cheveux naturels, on vous dit tout dans cet article.

Les différents types d’extensions naturelles à froid

De prime abord, il est à noter que comme son nom l’indique, une extension a Froid est une technique de pose qui ne nécessite pas l’utilisation de chaleur ou d’autres produits nocifs pour les cheveux. Au fil du temps, de plus en plus de méthodes ont été créés afin de permettre à toutes les femmes d’avoir une belle chevelure. En ce qui concerne ces extensions, il existe deux grands groupes : les extensions à anneaux et à tube ainsi que la fusion froide. Tout est de ce fait question de gout et de besoin.

Les extensions à micro-tubes et à micro-anneaux est une technique qui nécessite l’utilisation d’un micro-anneau ou d’un micro-tube (d’ailleurs, comme son nom l’indique) pour maintenir les mèches sans chaleur ni colle. Cette technique est connue comme étant la plus sûre, car une fois ajustée, elles ne devraient pas endommager les cheveux naturels.

En ce qui concerne la fusion froide, cette méthode requiert l’utilisation des ondes ultrasoniques. Le principal avantage de cette pose, c’est que les cheveux sont vrais semblables aux cheveux naturels. Ainsi, ni vu, ni connu !

Les différents types de mèches pour extensions à froid

Dans tous les cas, quelle que soit la méthode choisie pour l’extension a Froid, l’objectif est le même : aboutir à ses fins et avoir une longue et parfaite chevelure.

Cependant, il faut choisir entre des cheveux naturels ou des cheveux synthétiques. La plupart des femmes optent immédiatement pour les cheveux naturels. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles veulent être belle et ravissante, tout en restant naturelle. Cependant, les mèches synthétiques sont à prioriser si l’on souhaite apporter plus d’éclat et de brillance à la chevelure.

Seulement, il faut bien choisir la longueur de l’extension. En effet, pour ne pas se tromper, il ne faut pas hésiter à prendre un mètre et mesurer jusqu’à la longueur souhaitée. Toutefois, il vaut mieux définir au préalable, si l’on souhaite obtenir des cheveux bouclées ou lisses, car la longueur en dépend généralement. Et enfin, il faut opter pour des extensions de haute qualité et facile à entretenir pour faciliter le quotidien.